Club Vosgien Ingwiller

SORTIE NIEDERBRONN_Vendredi 16 août

SORTIE WANGENBOURG_Mardi 6 août

SORTIE GORNA_Jeudi 1er août

OBERSTEINBACH_Mardi 16 juillet (photo château du Schoeneck)

SENTIER DES SOURCES_Mardi 9 juillet

SORTIE CREPUSCULAIRE FORET D'OFFWILLER_Samedi 22 juin

SORTIE REICHSHOFFEN_Jeudi 13 juin

SORTIE REIPERTSWILLER_Jeudi 06 juin

SORTIE PALATINAT_LUDWIGSWINCKEL_Samedi 25 mai

SORTIE STAMBACH_LIMERSBERG_Jeudi 16 mai

SORTIE LA PETITE PIERRE_Vendredi 10 mai

SORTIE SEELBERG_Jeudi 11 avril

SORTIE ERGERSHEIM_Mardi 2 avril

SORTIE LE BASTBERG_Jeudi 28 mars

SORTIE ZITTERSHEIM_FROHMUHL_Jeudi 21 mars

SORTIE WINGEN_Mardi 12 mars

SORTIE DABO_Mardi 5 mars

SORTIE_LICHTENBERG_Jeudi 28 février

SORTIE_SPARSBACH_Jeudi 21 février

SORTIE_TIERKIRCHLEIN_Jeudi 14 février

SORTIE_REINHARDSMUNSTER_Mardi 05 février

SORTIE_PFANNENFELSEN_WEITERSWILLER_Mardi 29 janvier

SORTIE CIRCUIT DES CHAPELLES AUTOUR DE DAUENDORF_Mardi 24 janvier

SORTIE OBERHOF_BONNE-FONTAINE_ROCHER DE LA BANDE NOIRE_Mardi 15 janvier

Partis de Oberhof pour une marche de 18 km, le guide Roby Zimmermann et  24 marcheurs se sont réunis pour rejoindre Bonne Fontaine  en passant par Buchelberg . La source de Bonne Fontaine, célèbre par la pureté de eau aurait guéri en 1714 des soldats atteints de dysenterie. Le retour s'est effectué par le rocher de la Bande Noire, il est prétendu que ce lieu était un repaire de contrebandiers au 19 ème siècle qui fournissaient la garnison de Phalsbourg en tabac et alcools procurés en  Prusse. Après avoir rejoint le point de départ, les participants se sont quittés, heureux d'avoir passé un moment très convivial.

Sorties 2018

SORTIE HASSELFURTH - MOUTERHOUSE_Jeudi 15 Novembre 2018

SORTIE REIPERSTWILLER_Dimanche 5 Août 2018

Par une journée caniculaire, onze randonneurs ont participé à la traditionnelle marche de Reipertswiller  qui était chère à notre Président d’Honneur Alfred Hildenbrandt. Malgré ce temps très chaud, la marche fut agréable dans les sous bois. Après avoir longé le Seelberg, transité par le Tierkirchlein , le sentier des carrières et passé au pied de l’Ebersberg le groupe arriva au club house de Reipertswiller pour se restaurer. Quel moment tant attendu. Après avoir repris des forces, le retour se fit par l’ancienne maison forestière du Buxenberg, le Kuehberg pour finalement rejoindre le chalet. Un grand merci au guide de la journée Roby Zimmermann

1/2  JOURNEE_ROTHBACH_LICHTENBERG

Le 19 juin dernier, Mr Forrler Freddy , membre du club vosgien d Ingwiller et guide du jour , avait organisé une sortie d’une demi-journée en compagnie d' Alfred.Le départ  fût donné  à Rothbach en direction de Lichtenberg via le Tierkirchlein. C'est par un merveilleux temps estival que le groupe composé au total ,d’une quinzaine de participants, avait parcourue une dizaine de kilomètres en majorité en forêt,ce qui était très agréable.

JOURNEE DU SOUVENIR ALFRED HILDENBRANDT_HEXEHIESEL_SAMEDI 19 JUIN

De Wissembourg au Scherol en passant par Weiler_Mardi 29 Mai

La météo douteuse de ce Mardi 29 Mai n’a pas dissuadé  dix randonneurs à se lancer sur ce circuit circulaire de 14km agrémenté par la fraicheur de la forêt aux sentiers confortablement tapissés d’ aiguilles de conifères. Franchissement du col du Birkenthal puis pause à l’ancien refuge du Club Vosgien du Scherhol dont la tour belvédère de 14m. a été malheureusement détruite pendant la guerre 1939-45. Repas tiré du sac au col du Pigeonnier en bénéficiant de l’agréables abri du refuge du Club Vosgien de Wissembourg. Puis retour vers Wissembourg en quittant la forêt à travers prés offrant une magnifique vue sur Weiler.

SORTIE ROTHBACH - LICHTENBERG_Mardi 6 Mars

C’est un circuit de 19 km qui a emmené un groupe de 30 marcheurs guidés par Roby de Rothbach à Lichtenberg en passant par le col de Steige, la Vallée des Sources, le Pulverbrucke et Lichtenberg.  Le repas de krumbereknebfle a été apprécié par tous, puis ce fût le retour par le  Schaenzel, et le Buchwalderkopf. L'histoire ne dit pas si ce sont les 500m. de dénivelé ou les krumbereknebfle qui ont motivé les participants !

SORTIE WINGEN - ROSTEIG_Mardi 6 Février

SORTIE GARREBOURG_SCHAKENEK_ HELLERT_FALKENBERG, ruines troglodytiques_15 Janvier